Mairie

Les activités du conseil et de la commune

mairie

Le conseil se réunit une fois par mois et le plus souvent possible le dernier jeudi du mois!
La commune appartient a la communauté de commune de vaites aigremont avec 21 autres communes dont le président est Mr Charles Picard.
La permanence de la mairie est le mardi de 14h à 19 h avec la présence du maire et du 1er adjoint.

 

L’après grand canal

 

anti grand canalLa commune d’Ougney-Douvot, très durement touchée par le projet de canal à grand gabarit décidé au cours des années 1978-1980, a été bloquée dans toutes ses initiatives de développement, ignorant pendant de longues années le devenir des quatre hameaux formant la commune. L’arrêt de ce projet, qui a fait l’objet d’une importante vague de contestation locale, régionale voire nationale, a été décidé en 1997, au grand soulagement des élus locaux et d’une grande partie de la population.

Bon nombre de réalisations ont été ainsi possible : achat de terrains au service foncier en vue de futures constructions, rénovation avec bonheur d’une ancienne fontaine à Ougney-la-Roche, création de chemins de désenclavement à Douvot, Ougney-la-Roche et Ougney-les-Champs, ce qui permettra l’accès de toutes habitations de la commune en temps de crue, vente de l’ancienne usine à Douvot qui a été en partie rénovée et qui devrait être couverte de panneaux photovoltaïques, la procédure de réfection d’un logement communal dans l’ancienne cité est en cours ce qui portera le parc immobilier de la commune à cinq logements conventionnés, achat de terrains sur l’emprise desquels se situe la source d’approvisionnement en eau potable de la commune et mise en place de la protection du captage, création par la CCVA de l’aire du pique-nique du «gros chêne», route de Sechin et aménagement du sentier des dolines.

L’achat de terrains au service foncier a favorisé l’extension démographique de la commune. La vente d’un premier lot de cinq terrains constructibles et la création d’un lotissement comprenant sept parcelles sont en cours d’achèvement.

La ligne EDF moyenne tension surplombant la rue du cheval blanc a été mise en souterrain, et un nouveau transformateur de forte puissance a été installé chemin des Trouillets. La commune se réserve la possibilité, dans les années à venir, de poursuivre la vente de terrains constructibles dont elle est propriétaire à Douvot.

La population de la commune a ainsi dépassé 200 habitants au recensement de 2010, en augmentation de plus de 25 habitants par rapport au précédent recensement. Actuellement la commune compte plus de 40 enfants de moins de 14 ans. Les nouvelles constructions ont engendré la création de nouvelles voies soit : rue de la mairie, rue du cheval blanc, impasse des Chenevières et place de la mairie. Les futurs travaux de voirie envisagés concernent la pose d’un revêtement en enrobé place de la mairie, après enfouissement des lignes électriques et téléphoniques. Une «zone 30» sera instaurée place de l’Houtaud, rue des rosiers, rue de la mairie, place de la mairie et rue du cheval blanc, sécurisant ainsi ces places et rues.

badge

Mairie

Les horaires

My Profile Pic

La permanence de la mairie est assurée le mardi de 14h à 18h30 avec la présence de Monsieur le Maire et du 1er adjoint.


Photos au hasard


  • ougney la roche
  • vallee
  • vallee